Jardins ouverts

du samedi 05 au dimanche 06 octobre 2019

Jardins patrimoniaux, partagés, ouvriers, collectifs, familiaux, pédagogiques... : 200 des plus beaux jardins d'Île-de-France ouvrent leur porte et proposent des animations diverses, ces 5 et 6 octobre. Un événement organisé par la Région.

Jardins ouverts 2019

Découvrir autrement les jardins de toute nature d'Île-de-France, y compris ceux de particuliers passionnés ouverts exceptionnellement, tel est l'ambition de Jardins ouverts, un événement organisé par la Région pour la 3e fois ces 5 et 6 octobre.

Sur tout le territoire francilien, plus de 200 jardins accueilleront le public à cette occasion et proposeront des animations culturelles et pédagogiques autour de la thématique du potager.
 
Cette année, Jardins ouverts, qui met l’honneur le patrimoine naturel et culturel d'Île-de-France, fait la part belle aux artistes et notamment aux arts plastiques.

Le public pourra par exemple découvrir des installations d’œuvres en céramique de l’artiste Murielle Joubert et de broderie contemporaine de l’artiste Rieko Koga. Des comédiens, des danseurs, des musiciens ou encore des poètes s’inspirant de la nature surprendront également les visiteurs au détour des allées, des bosquets et des potagers.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit