Publié le 10 novembre 2020
Mis à jour le

Covid-19 : ayez « les bons gestes, les bons réflexes » avec le Conseil régional des jeunes

Crédit photo : Région Île-de-France

Alors que la situation épidémique reste préoccupante en Île-de-France, les membres du CRJ ont produit des vidéos de prévention anti-Covid-19 pour les jeunes. Ils ont demandé à Anne-Claude Crémieux, infectiologue à l'hôpital Saint-Louis (Paris), de faire le point sur la conduite à avoir face au virus dans la vie de tous les jours.

Comment éviter de contracter le Covid-19 au quotidien ? Le Conseil régional des jeunes, organe consultatif de la Région composé de 128 Franciliens (64 filles, 64 garçons) de 16 à 26 ans représentatifs, a dressé l'inventaire des situations courantes. Et, pour chacune, posé la question à Anne-Claude Crémieux, infectiologue. Le résultat ? « Les bons gestes, les bons réflexes », une série de 4 vidéos.

Épisode 1 : Avec les proches, à la maison

Peut-on trinquer avec ses amis ? Doit-on porter un masque lors d'une livraison à domicile ? Peut-on serrer dans ses bras ses grands-parents ?

#RéflexAntiCovid : épisode 1 à la maison

Épisode 2 : En classe, à l'école

Peut-on faire des selfies avec ses amies ? Se prêter des fournitures scolaires ? Faire la bise avec le masque ?  Plus d'infos sur le renforcement du protocole sanitaire dans les lycées.

#RéflexAntiCovid : épisode 2 en classe

Épisode 3 : Dans les transports

Doit-on valider son passe en touchant la borne ? Peut-on manger sans risque dans les transports ? La réponse d'Anne-Claude Crémieux en images.

#RéflexAntiCovid : épisode 3 dans les transports

Ne manquez pas le prochain épisode !

Hâte de voir la suite ? Rendez-vous le 30 novembre 2020 pour découvrir le 4e épisode de la série « Les bons gestes, les bons réflexes » du Conseil régional des jeunes.