Toutes les actualités

Aide « commerce connecté » pour les communes : déjà 34 projets soutenus

Le second volet du Chèque numérique permet d’aider, jusqu'à 10.000 euros, les communes franciliennes qui souhaitent favoriser le développement des commerces de leur territoire grâce à une « marketplace », du « click and collect », etc. Découvrez les 34 communes qui en ont bénéficié entre novembre 2020 et janvier 2021.

Le

Les entreprises et la crise sanitaire #3 : la Brasserie Saint-Fiacre à Crécy-la-Chapelle

Laurent Delabroy partage, depuis décembre 2017, sa passion pour la bière et son histoire dans sa brasserie artisanale et biologique située en Seine-et-Marne. Face aux conséquences économiques de la crise du Covid-19, il a bénéficié du Fonds Résilience de la Région Île-de-France. 

Le

Fonds de solidarité volet 2 : ouvert seulement aux discothèques

Conçu pour les petites entreprises bénéficiaires du volet 1, le volet 2 du Fonds de solidarité mis en place par l'État et les Régions est désormais clos, sauf pour les discothèques. Jusqu'au 31 janvier 2021, elles peuvent bénéficier d'une aide de 2.000 à 45.000 euros.

Le

Achats de fin d'année : un site qui liste tous les commerces d'Île-de-France

Lancée par la Région avec de multiples partenaires, la plateforme Internet mescommerces.iledefrance.fr simplifie les achats des Franciliens dans les commerces de proximité, en permettant de les géolocaliser par thématique.

Le

7e Pépite Start'up : 23 projets de start-up d'étudiants accompagnés

La 7e promotion du programme régional d'accompagnement des étudiants ayant un projet de start-up, Pépite Start’up, a été lancée en novembre 2020 au campus de start-up Station F, à Paris. Présentation des projets, pour moitié portés par des jeunes femmes.

Le

Innovation : l'aide régionale Innov’up simplifiée et revalorisée

Chefs d’entreprise, dirigeants d’association, il est désormais plus simple et plus rapide de bénéficier de l’aide de la Région en faveur de l’innovation, Innov’up. Mieux : le montant du plafond est passé de 100.000 euros à 500.000 euros.

Le

Apportez vos solutions pour recycler les masques jetables anti-Covid-19

La Région Île-de-France organise, du 14 décembre 2020 au 15 février 2021, l'appel à manifestation d’intérêt « Recyclage des masques à usage unique » doté de 2 millions d’euros, pour identifier et accompagner des dispositifs de collecte et de recyclage dans le cadre du développement de l’économie circulaire.

Le

TPE-PME : le portail Place des entreprises répond à toutes vos questions

Votre entreprise a besoin d'être aidée dans ses projets ou pour surmonter une difficulté ? Grâce à un nouveau service en ligne lancé par l’État, en partenariat avec la Région et les organismes d’accompagnement publics et parapublics, des experts vous accompagnent.

Le

Les entreprises et la crise sanitaire #2 : Farinez’vous à Paris

La crise liée au Covid-19 a confronté les boulangeries engagées dans une démarche solidaire à une fermeture, puis à une baisse de fréquentation à cause du télétravail. Des aides comme le Fonds Résilience et Collectivités leur permettent de patienter jusqu’à un rebond. Témoignage d'une coopérative. 

Le

Relance industrie : 3 entreprises qui relocalisent ou se développent en Île-de-France

Krys Group CODIR, Exotrail et Vygon, portent des investissements pour renforcer le tissu industriel francilien, dans le cadre de l’appel à projets régional Relance industrie. Ces relocalisation, création de lignes de production, digitalisation, participent aussi à maintenir ou créer des emplois en Île-de-France.

Le