Toutes les actualités

Fonds de solidarité : jusqu’à 10.000 euros pour les entreprises de 0 à 20 salariés

Conçu pour aider les entreprises franciliennes de 0 à 10 salariés face à la crise sanitaire (jusqu’à 20 salariés pour certains secteurs, sous conditions), le Fonds de solidarité, mis en place par l’État et la Région, se dote d’un volet 2 pour les entreprises bénéficiaires du volet 1. Le volet 2 est accessible aux entreprises sans salarié, sous conditions. Il prévoit une aide complémentaire allant jusqu’à 10.000 euros anti-faillite.

Le

Entreprises sociales et inclusives, rejoignez l’Accélérateur

Entrepreneurs de l’ESS, candidatez jusqu’au 5 juillet 2020 pour faire partie de la 3e promotion d’entreprises accompagnées durant 24 mois dans le cadre de « l’Accélérateur des entreprises sociales et inclusives ». Un programme piloté par l’école HEC et financé par la Région.

Le

La Région Île-de-France lauréate de l'appel à projets national « Territoires d'innovation »

Distingué pour son caractère innovant, « Construire au futur, habiter le futur », programme porté par la Région et 120 partenaires, mobilisera 310 millions d'euros pour accompagner la transition numérique et écologique de la filière habitat-construction en Île-de-France.

Le

« Construire au futur, habiter le futur » : une association aux commandes

L’association « Construire au futur, habiter le futur » a été créée pour mettre en œuvre le programme du même nom. Porté par la Région et 120 partenaires, celui-ci est lauréat de l’appel à projets national « Territoires d’innovation », lancé en 2019 dans le cadre du Programme d’investissements d'avenir.

Le

Cet été, l’Île-de-France fête ses restos

Du 21 juin 2020 au 23 août 2020, tous les dimanches, les terrasses des restaurants franciliens prendront un air de fête. Une opération dans laquelle la Région se mobilise pour soutenir les restaurateurs franciliens.

Le

Covid-19 : la Région Île-de-France lance un plan d’urgence pour les entreprises

Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, apporte 15 réponses majeures. Une cellule de conseillers dédiés à la Région Île-de-France répond à vos questions concernant les démarches à accomplir.  

Le

Lissage des heures de pointe : les actions régionales

La Région Île-de-France et ses partenaires se mobilisent pour décongestionner les transports en commun et les routes d'Île-de-France. Des expérimentations et des outils pratiques pour y parvenir sont mis en place. L'objectif : réduire le temps de trajet domicile-travail des Franciliens pour une meilleure qualité de vie et une meilleure productivité pour les entreprises.

Le

TP'up-PM’up : 3,4 millions d'euros pour accompagner 31 entreprises franciliennes

Lors de la séance de mai 2020 de sa Commission permanente, la Région Île-de-France a accordé des aides financières à 13 TPE et 19 PME. Objectif : leur permettre de se développer et de créer des emplois.

Le

Avec PM’up Covid-19, R-PUR adapte sa production de masques

Start-up francilienne spécialisée dans les masques anti-pollution, R-PUR s'est adaptée aux besoins du moment. Avec l’aide PM’up Covid-19 de la Région, elle s'est mise à produire des masques protégeant du coronavirus pour les professionnels.

Le