Toutes les actualités

Un « chèque numérique » pour des commerces connectés

Avec à une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à 1.500 euros, la Région entend accélérer la transition numérique des artisans et commerçants franciliens indépendants. En clair, les aider à être présents sur le Web.

Le 19 septembre 2019

Owkin remporte le 1er Challenge « AI for Health »

Le challenge « AI for Health » démontre tout l’engagement de la Région Île-de-France en faveur de la médecine du futur, en utilisant le potentiel de l’intelligence artificielle pour améliorer la lutte contre le cancer.  

Le 5 septembre 2019

Bière artisanale : La Parisienne, une brasserie soutenue par la Région

La Parisienne produit une bière artisanale brassée et mise en bouteille à Pantin. Elle a pu, grâce à l’aide régionale TP’up, acquérir une embouteilleuse et ainsi se développer. Interview de Lucas Lebrun, responsable communication de la brasserie.

Le 31 juillet 2019

« Accélérer » les entreprises de l’ESS dédiées à l’insertion des Franciliens les plus fragiles

Faire changer d’échelle les entreprises de l’économie sociale et solidaire qui ont pour but l’insertion des Franciliens en difficulté ou en situation de handicap, tel est l’objectif de « l’Accélérateur des entreprises inclusives », piloté par HEC Paris et financé à hauteur de 425.000 euros par la Région. Appel à candidatures pour le rejoindre jusqu'au 17 septembre 2019.

Le 26 juillet 2019

Le meilleur de l'innovation aux Paris Region Smart Weeks 2019

Pour la 3e année d'affilée, place aux « Paris Region Smart Weeks », une série d'événements franciliens de dimension internationale dédiés à l'innovation, au numérique et au high-tech.

Le 6 juillet 2019

Les glaces Triomphe se développent grâce à l'aide TP'up

Les glaces à l'italienne ont la cote cet été ! Le fabricant de glaces Triomphe a obtenu une subvention régionale TP'up de 50.000 euros pour développer son activité, et proposer toujours plus de spécialités glacées.

Le 5 juillet 2019

Pépite Start'up Île-de-France : les candidatures pour la 5e promotion sont ouvertes

Vous êtes étudiant et vous avez un projet de start-up ? Vous avez jusqu'au 13 septembre 2019 pour candidater au programme Pépite Start'up de la Région Île-de-France au sein du campus Station F à Paris.

Le 1 juillet 2019

Protec Groupe met son savoir-faire au service de l’aéronautique

Spécialisée dans les traitements de surface, étape essentielle de la fabrication de certaines pièces d’un avion, Protec Groupe est membre du programme « Accélérateur PME industrielle », lancé par la Région et Bpifrance. L’entreprise familiale fait partie des 1.400 sous-traitants travaillant pour la filière aéronautique en Île-de-France. 

Le 20 juin 2019

« Smart Aerospace Paris Region » dessine l’avenir de l’aéronautique francilienne

Lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace 2019, la Région a dévoilé les 7 mesures de sa stratégie « Smart Aerospace Paris Region » pour consolider la place de l’Île-de-France en tant que 1re région aéronautique française.  

Le 19 juin 2019

Attractivité : l’Île-de-France, n°1 mondial en recherche et développement

Avec 47 nouvelles implantations en 2018, l’Île-de-France est devenue la 1re destination mondiale des investissements en recherche et développement, devant Singapour et Bangalore, en Inde, confirmant ainsi que l’innovation est un véritable levier pour l’attractivité.

Le 19 juin 2019