Création d'un atelier de cuisine pour la valorisation de 30% des drêches de la brasserie en produits alimentaires

Description
L'initiative prévoit la création d'un atelier de cuisine sur le site de la brasserie artisanale à Pantin. Elle vise à valoriser les drêches de brasserie en produits alimentaires. L'atelier permettra la transformation de 30% des drêches produites en crackers, granola et barres de granola. Des équipements tels que des fours, un laminoir, un pétrin et un mixeur seront achetés et installés. L'objectif est de contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire et à la valorisation des déchets organiques.
Voir la délibération
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets

Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.

En savoir plus sur l'économie circulaire.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.