cinéma Un film sur le thème de l'émancipation aux allures de thriller qui a valu à Anasuya Sengupta de recevoir le Prix de la meilleure actrice d'Un certain regard à Cannes 2024. Bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma international.
The Shameless, de Konstantin Bojanov, était l'un des 20 films soutenus par la Région présentés à Cannes 2024, et l'un des 6 finalement récompensés.
Son interprète Anasuya Sengupta a reçu à cette occasion le Prix de la meilleure actrice d'Un certain regard, section où le film était présenté.
Le Bulgare Konstantin Bojanov raconte ici l’histoire dramatique de Renuka, une prostituée de Delhi, en Inde, qui, après le meurtre d’un client policier, se réfugie dans une communauté de travailleurs du sexe du Sud, où elle rencontre la jeune Devika.
Leur lien se transforme en une romance interdite. Et, ensemble, elles entreprennent un voyage périlleux pour échapper à la loi et se frayer un chemin vers la liberté...
Avec aussi Mita Vashisht, Auroshikha Dey, Tanmay Dhanania...
Un film bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma international de la Région qui prend des allures de thriller pour traiter d'émancipation dans un pays où règnent des traditions archaïques.
Bande-annonce
170 productions ciné-TV aidées par an
La Région soutient la production ciné-TV en Île-de-France, une activité qui emploie 170 000 Franciliens.
En 2024 par exemple, cela a donné :
- 52 films de cinéma (fictions, documentaires et films d'animation) aidés au stade de la production,
- 42 créations pour la télévision (séries, téléfilms unitaires, documentaires, séries d'animation) aidés au stade de la production,
- 35 courts et longs métrages de cinéma aidés au stade de la finalisation/post-production,
- 34 scénaristes pour le cinéma ou la télévision aidés dans leur travail d'écriture.
Le tout, avec un budget de 24 millions d'euros par an.
Informations pratiques
-
Salles de cinéma
-
Payant
-
Durée : 1h54
Aide régionale (Fonds de soutien Cinéma international) : 47 000 euros (à Urban Factory)
Partager la page