Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon

du lundi 02 au dimanche 08 mars 2020

Saint-Germain-lès-Arpajon

Le livre pour enfant est à la fête en Essonne, du 2 au 8 mars. Avec un programme varié autour de la nuit, moment où les histoires du jour deviennent plus effrayantes ou plus douces. Événement soutenu par la Région.

Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon

Salon du livre de jeunesse le plus important d'Île-de-France après celui de Montreuil (93), le Salon de Saint-Germain-lès-Arpajon (91) revient, pour sa 21e édition, du 2 au 8 mars 2020 à l'espace Olympe-de-Gouges.

Il a d'ailleurs un point commun avec le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil : le soutien de la Région (10.000 euros en ce qui le concerne).

Nombreux auteurs et illustrateurs jeunesse au rendez-vous

L'événement a pour thème cette année la nuit. La nuit, moment où les histoires du jour ne sont pas finies... Où elles deviennent plus sombres et plus effrayantes, ou bien plus belles et plus douces.

De nombreux auteurs et illustrateurs seront au rendez-vous : Juliette Barbanègre, Cécile Bonbon, Christos, Raphaële Frier, Mathias Friman, Delphine Jacquot, Mathilde Magnan, Fabienne Morel, Florian Pigé...

Ateliers, expos, spectacles, escape game...

Au programme au delà des dédicaces, des ateliers plastiques et d'écriture, des expositions (dont une d’originaux d’Antoine Guilloppé et une autre de doudous du relais assistant maternel de  Saint-Germain-lès-Arpajon), des spectacles (Strong Doudou ! par Aurélie Loiseau, Polar grenadine par la Compagnie des hommes), un concert avec des élèves du conservatoire de musique de Saint-Germain-lès-Arpajon et même un escape game littéraire par les élèves du lycée professionnel Paul-Belmondo d’Arpajon.

La Région, soutien de toute la chaîne du livre

À travers ses aides financières et sa politique du livre, la Région accompagne et soutient toute la chaîne du livre :

  • Les auteurs, au travers de son programme de résidences d’écrivains,
  • Les éditeurs indépendants, car ils participent à l’économie du livre et s’engagent pour la création,
  • Les librairies, essentielles au tissu culturel francilien,
  • Les manifestations littéraires,
  • La promotion auprès du public, à travers un prix littéraire et des rencontres avec des écrivains pour les lycéens, des Boîtes à livres dans les gares pour tous...

Plus d'infos.

Informations pratiques

Adresse

Espace Olympe-de-Gouges

Rue René-Dècle
91180 Saint-Germain-lès-Arpajon
France

Accès

RER C (La Norville)

Tarification

Gratuit

48.59496, 2.260074