Route Eiffel du Longines Paris Eiffel Jumping

du samedi 04 au dimanche 05 juillet 2020

Paris

La Région soutient 2 promenades équestres prestigieuses, ces 4 et 5 juillet : l'une de la forêt de Fontainebleau à Paris, l'autre entièrement dans la capitale, avec entre autres étapes les Champs-Élysées et le champ de Mars.

Route Eiffel

Pour la 3e année d'affilée, le Longines Paris Eiffel Jumping propose aux fans de promenades équestres, à travers la Route Eiffel, 2 itinéraires d'exception en Île-de-France.

Prévus ces 4 et 5 juillet 2020, ces 2 itinéraires ont été préparés avec le soutien de la Région et tout particulièrement de son service Tourisme. Il est par ailleurs possible dès à présent pour les intéressés de s'y inscrire

  • Le samedi 4 juillet 2020, le circuit sera placé sous le signe de la nature avec 25 km en forêt de Fontainebleau (77)  avant de rejoindre le centre de Paris.
  • Le dimanche 5 juillet 2020, place à un parcours urbain de 3 heures dans la capitale : après être partis de l’École militaire, les cavaliers et leurs montures passeront devant la tour Eiffel, le Trocadéro, les Champs-Élysées, la place de la Concorde, la place de la Bastille et les Invalides avant de terminer en apothéose sur la piste du Longines Global Champions Tour-Longines Paris Eiffel Jumping, sur le champ de Mars.

Participez à la Route Eiffel

Inscriptions en ligne.

Ouverte à tous les cavaliers passionnés à partir de niveau galop 5, la Route Eiffel suit une démarche éco-responsable en respectant la biodiversité et en mettant en avant à la fois le territoire francilien et la diversité des races de chevaux français (le cheval Auvergne, le Camargue, le Castillonnais, le Henson, le Mérens, le poney Landais, le Pottok…).

Informations pratiques

Adresse

Place des Invalides
75007 Paris
France

Tarification

Payant

Tarif

200€

48.85876, 2.313075