Publié le 28 septembre 2020

« Ma nature en Île-de-France » : préparez vos balades franciliennes en ligne

Crédit photo : Région Île-de-France

Vous souhaitez découvrir les espaces naturels d’Île-de-France et apprendre à respecter la biodiversité locale ? Organisez vos balades grâce à la carte interactive de « Ma nature en Île-de-France », l’un des 8 services numériques franciliens spécial transition écologique.

« Ma nature en Île-de-France » est l'un des services numériques que la Région a créés pour faciliter la vie des 12 millions de Franciliens.

Proposé sur la plateforme Île-de-France Smart Services il fait partie des 8 services numériques traitant de  la transformation écologique et énergétique du territoire (voir plus bas).

Grâce à lui, trouvez les espaces naturels régionaux de vos prochaines promenades, et bien plus encore.

« Ma nature en Île-de-France » pour trouver où se promener et comprendre la nécessité de protéger la biodiversité

« Ma nature en Île-de-France » est en effet un service 3-en-1.

Il permet de :

  • Explorer le territoire : avec 2 cartes interactives, l'une pour localiser les lieux de promenade et de pratique d’activités sportives en plein air, l'autre pour découvrir la biodiversité et les milieux naturels franciliens.
     
  • Se sensibiliser : avec 3 articles pour en apprendre davantage sur le rôle de la biodiversité et des bonnes pratiques pour la protéger, ainsi que sur les espèces et milieux naturels emblématiques naturels d'Île-de-France.
     
  • Passer à l’action : pour participer à la protection de la biodiversité chez vous ou lors de vos balades en relevant différents challenges

 

Accédez au smart service « Ma nature en Île-de-France »

 

8 smart services Environnement & Énergie

« Mon potentiel solaire », « À vélo en Île-de-France », « Mon réflexe zéro déchet »… : retrouvez les 8 services numériques dédiés à la transition écologique et énergétique en Île-de-France.

L’espace Environnement & Énergie permet de naviguer à travers 5 thématiques

  • Nature et biodiversité, 
  • Alimentation de proximité, 
  • Déchets et économie circulaire, 
  • Qualité de l’air, 
  • Énergies renouvelables.