Publié le 27 novembre 2019

La Région soutient les Restos du Cœur

banque alimentaire des restos du coeur
Crédit photo : ©Eric Patin

La campagne hivernale des Restos du Cœur est lancée par l’association fondée par Coluche en 1985. Ces 3 dernières années, la Région Île-de-France a versé plus de 500.000 euros de subventions aux Restos du Cœur.

La 35e campagne hivernale des Restos du Cœur débute ce 26 novembre 2019 avec 73.000 bénévoles mobilisés. Grâce à l’association créée par Coluche, 900.000 personnes dans le besoin ont été accueillies l'année dernière. 

En Île-de-France, cette association dispose d’un réseau de centres et d’activités déployés dans les 8 départements franciliens.

La Région est engagée aux côtés des Restos du Cœur, pour aider ses diverses structures ou soutenir des dispositifs variés autour de l’aide alimentaire, à l’équipement ou encore l’aide au départ en vacances.

logo restos du coeur

Pour devenir bénévole ou faire un don, rendez-vous sur restosducoeur.org.

Entre 2016 et 2019, plus de 500.000 euros d’aides régionales ont été votées pour les Restos du Cœur. La Région apporte, cette année encore, son soutien aux Restos du Cœur pour l’achat de camions frigorifiques et garantir ainsi la collecte alimentaire auprès des grandes surfaces.

Cette année, dans le cadre des traditionnels concerts des « Enfoirés » qui se dérouleront à Paris en janvier 2020, la Région apporte son soutien aux Restos du Cœur afin que les bénéfices des concerts puissent être entièrement consacrés à l'aide aux plus démunis. 35.000 euros ont été votés par les élus régionaux en novembre 2019 à cet effet.