Kalypso

du Vendredi 05 novembre au Vendredi 31 décembre 2021

Plus de 50 compagnies de danse renommées ou émergentes donnent à voir du hip-hop à couper le souffle, du 5 novembre au 31 décembre 2021 dans toute l'Île-de-France, de Créteil à Sceaux, en passant par Cergy et Paris.

Kalypso 2021

Avis aux fans de chorégraphie hip-hop ! Le festival Kalypso revient, pour sa 9e édition, du 5 novembre au 31 décembre 2021 dans 46 lieux répartis dans 31 villes d'Île-de-France. Avec le soutien de la Région.

83 représentations dans tous les départements d'Île-de-France

Rendez-vous par exemple à la Villette à Paris (19e), à l'Escale à Melun (77), à la ferme de bel-Ébat à Guyancourt (78), aux Bords de Seine à Juvisy-sur-Orge (91), aux Gémeaux à Sceaux (92), à l'espace 93 à Clichy-sous-Bois (93), au Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés (94) ou encore à Visages du monde à Cergy (95).

L'affiche réunit 53 compagnies, à retrouver à l'occasion de 83 représentations.

Cet événement nomade, devenu incontournable, permet de découvrir toute la richesse de la danse hip-hop. Qu’elle soit présentée sur scène ou dans la rue, sous forme de spectacles, de battles, de brunchs ou de bals. Par des chorégraphes de renom ou des jeunes compagnies émergentes, françaises ou internationales.

Coup de projecteur sur le « krump » et autres événements

Parmi les temps forts :

  • Une dizaine de créations dont Zéphyr, de Mourad Merzouki, Les Autres, de Kader Attou, et Pulse, de François Lamargot,
  • Une carte blanche à Grichka Caruge et Jekyde, figures actuelles du krump, une danse fascinante, exutoire et libératrice, que le documentaire Rize, de David La Chapelle, a mise en lumière,
  • Des événements comme un défilé chorégraphique au Carreau du Temple, à Paris (3e), les 10 ans des Hip Hop Games à la Maison des Arts de Créteil (94), Dans’Hybrid’ à Melun (77), Brunch hip-hop à Cergy (95)…
En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

France

Dans plus de 20 lieux en Île-de-France

Site

Tarification

Payant

Tarif

Tarifs selon lieux