Forum Mobil'Jeunes

samedi 05 octobre 2019

Paris

La Région et le CIDJ lancent ce 5 octobre un accompagnement sur mesure pour les étudiants en provenance d'outre-mer. Objectif : les aider et les conseiller en matière de transport, logement, orientation, loisirs...

Mobil'Jeunes

Quitter l'outre-mer pour venir étudier en Île-de-France n'est pas simple. Pour apporter aides et conseils aux jeunes concernés, la Région et le Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) mettent en place le programme Mobil’jeunes : la mise à disposition des étudiants d'outre-mer, tout au long de l’année, de conseillers du CIDJ dans un espace convivial.

Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Patrick Karam, vice-président de la Région chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative, participent au forum Mobil’jeunes, un événement gratuit organisé le 5 octobre au CIDJ, à Paris (15e), pour marquer le lancement de cet accompagnement « à la carte ».

Au programme :

  • Présentation des aides et outils de la Région Île-de-France dédiés aux jeunes,
  • Information sur les démarches à réaliser dès l’arrivée : logement, transport, aides financières
  • Rencontre avec les conseillers et partenaires du CIDJ sur les questions d’orientation, emploi/stage/alternance, droits, loisirs, culture… 
  • Animation et cocktail de bienvenue pour un temps de partage et d’interconnaissance.

Mobil'jeunes a été rendu possible grâce à la mobilisation de la Région La Réunion, du Département de Mayotte, des Centres régionaux d'information jeunesse de la Réunion, de Mayotte et de Guadeloupe, et du Centre d'information jeunesse de Nouvelle-Calédonie. 

Informations pratiques

Adresse

CIDJ

101, quai Branly
75015 Paris
France

Accès

métro 6 (Bir-Hakeim), RER C (Champ-de-Mars-Tour-Eiffel)

De 14h à 17h

Tarification

Gratuit

48.85575, 2.290054