BAP : « Le Goût du paysage »

du samedi 04 mai au samedi 13 juillet 2019

Versailles

Parmi les temps forts de la Biennale d'architecture et de paysage à Versailles jusqu'au 13 juillet, une invitation à préserver, cultiver et partager les fruits de la terre, au Potager du Roi.

 

Le Goût du paysage

Organisée du 4 mai au 13 juillet à Versailles (78), la Biennale d'architecture et de paysage (BAP) de la Région Île-de-France fait comprendre, à travers des expos notamment, le défi des urbanistes du XXIe siècle : construire en prenant en compte le réchauffement climatique, la pollution, l’urbanisation galopante ou encore le manque de terres cultivables.

« Le Goût du paysage » est l'une des 6 expos au programme.

La Région réaffirme sa politique d’aménagement et d’urbanisme

En organisant la Biennale d'architecture et de paysage, la Région réaffirme sa politique d’aménagement et d’urbanisme. Une politique à la fois innovante et durable, ambitieuse, et tournée vers l’homme, la nature et la ville.

Conçue par l’architecte, urbaniste et paysagiste Alexandre Chemetoff au Potager du Roi, cette expo invite les visiteurs à préserver, cultiver et partager les fruits de la terre.

Elle propose une mise en scène autour des portraits de 25 paysans-producteurs d’Île-de-France cultivant chacun un domaine représentatif de la diversité des productions de la région.

Dans une pièce transformée en salle de projection permanente, de nombreux reportages complètent le programme.

Le dimanche, après des séances de cinéma de campagne, on déjeune, on déguste, on goûte, on partage les fruits de la terre dans le Jardin des Suisses. 

L’après-midi, les 10-12 ans se retrouvent autour d’une petite conférence « Lumières pour enfants », puis les adultes peuvent s’inviter à des conversations paysagères.

À ne pas manquer : le Pavillon des Suisses et le Jardin des Suisses

Au-delà de l'expo « Le Goût du paysage », Alexandre Chemetoff a été chargé par l’École nationale supérieure de paysage de Versailles de la transformation du Pavillon des Suisses et de l’aménagement temporaire du Jardin des Suisses, 2 lieux à découvrir pour la 1re fois à l’occasion de la Biennale.

Informations pratiques

Adresse

La Petite Écurie - École nationale supérieure d'architecture de Versailles

4, avenue du Général-de-Gaulle
78000 Versailles
France

Accès

RER C (Versailles Château / Rive Gauche)

Tarification
Payant
Tarif

Tarif normal : 4€
Gratuit pour les moins de 12 ans, personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. 
« Pass le Goût du paysage » à 10€, valable les 9 jours d’événements les dimanches.
 

48.799249, 2.128926