Publié le 2 juillet 2020

Week-end de lancement de Jardins ouverts 2020 : concerts et animations musicales

Lancement jardins ouverts 2020 animations musicales

Crédit photo : Le Hall de la chanson

Pour les amateurs de musique, de nombreux concerts en plein air seront proposés à l’occasion du week-end des 4 et 5 juillet 2020 en Île-de-France. Ensuite, place à une multitude de rendez-vous jusqu'au 30 août 2020.

Le Moulin Jaune (77)

Dans le cadre du premier week-end de Jardins ouverts, sui durera jusqu'au 30 août 2020, le Moulin Jaune (77) vous invitera, ces 4 et 5 juillet 2020, à une promenade et un pique-nique entre rêve et réalité. Côté musique, un concert de Tag Ekang Music Experience sera proposé avec la complicité du festival Villes des musiques du monde. Fondé par François Essindi, artiste pluridisciplinaire, multi-instrumentiste et autrefois percussionniste de Manu Dibango, ce projet vous transportera dans un univers musical singulier, mêlant modernité et tradition camerounaise.

Promenades musicales au Potager du Roi et à la maison de quartier des Sorbiers (78 et 92)

Avec Fleurs de chanson, spectacle proposé par le Hall de la chanson, 2 artistes jouant les jardiniers vous entraîneront dans une balade musicale à travers le Potager du Roi à Versailles (78) et dans le jardin de la maison de quartier des Sorbiers, au cœur de la cité-jardin de Suresnes (92).

Musiques du monde à Zone Sensible-ferme urbaine de Saint-Denis (93)

Dans le cadre du projet « La vie continue » et avec la complicité du festival Villes des musiques du monde, 3 concerts en plein air vous seront proposés à Zone Sensible - ferme urbaine de Saint-Denis (93). Un véritable voyage musical qui vous emmènera d’abord dans la tradition des steppes mongoles avec le groupe Argusan. La chanteuse et multi-instrumentiste Nawal vous transportera ensuite dans l’imaginaire des Comores puis, pour terminer ce périple, Beluga vous fera découvrir son répertoire afro-funk. 

Flûte traversière à l’abbaye de Maubuisson (95)

La flûtiste classique Anne-Cécile Cuniot et le comédien Pierre-Benoist Varoclier vous proposeront un voyage dans le répertoire varié et poétique de la flûte traversière, à travers une déambulation musicale dans le parc de l’abbaye de Maubuisson (95). Le duo vous livrera les clés pour comprendre les différents langages des compositeurs selon leurs influences.

Soul créole au jardin écologique du Moulin de la Couleuvre (95)

Également dans le cadre du projet « La vie continue », avec la complicité du festival Villes des musiques du monde, l’auteur, compositeur et interprète K-Leaf proposera un concert entre soul, folk, pop et musique antillaise, au sein du jardin écologique du Moulin de la Couleuvre (95). Avec sa voix à la fois chaude et poignante, et accompagné de sa guitare, il vous entraînera dans son univers éclectique et poétique, inspiré de sa Guyane natale.

Quatuor de trombones à la maison Elsa Triolet-Aragon (78)

Un quatuor de trombones vous invitera à une balade musicale, entre jazz et musique classique, répertoire tant aimé des écrivains Louis Aragon et Elsa Triolet. Vous serez ainsi guidés entre les sculptures du parc de la maison Elsa Triolet-Aragon (78) par les vibrations des cuivres avec, au programme, quelques-uns des plus grands compositeurs.