Publié le 23 octobre 2020

Vacances de la Toussaint : 4 activités ce week-end en Île-de-France

4 activités ce week-end en Île-de-France

Crédit photo : Région Île-de-France

Concerts, fictions divertissantes sur le petit ou le grand écran, parcours en pleine nature… En plein air ou depuis votre canapé, profitez de nos 4 idées d'évasion en Île-de-France pour ce week-end des 24 et 25 octobre 2020.

1. Regarder les 2 premiers épisodes de la 4e saison de Dix pour cent

Dix pour cent 4

Saviez-vous que la production de la série Dix pour cent, diffusée sur France 2, a été soutenue par la Région ? Les 2 premiers épisodes de la 4e et dernière saison sont passés à l’antenne ce mercredi 21 octobre 2002. Pas de panique si vous les avez manqués, ils sont disponibles en replay sur france.tv, tout comme les épisodes 3 et 4, en avant-première.

Retrouvez le quotidien de la prestigieuse agence artistique A.S.K, dont les agents ont fort à faire pour sortir les stars de toutes sortes de problèmes. Plus d’infos.

Infos pratiques 

  • Replay : france.tv
  • Réalisation : Marc Fitoussi et Antoine Garceau

2. S’évader dans les arbres de l’île de loisirs de Buthiers (77)

Le parcours aventure en hauteur de l’île de loisirs de Buthiers (77) est l’un des plus grands parcours d’accrobranche d'Île-de-France. Entre massifs rocheux et reliefs de la forêt, il dispose de 150 ateliers répartis en 10 parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux.

Venez emprunter ses tyroliennes géantes, dont l'une mesure 250 mètres de longueur, ses ponts de singe, passerelles suspendues, tirs fesses, murs d’escalade… Cette évasion dans les arbres est ouverte l'après-midi, de 13h30 à 17h30. Pensez à réserver !

Mesures Covid-19 : 1 personne par plateforme et par jeu, 1,50 m de distance entre chaque participant, gants obligatoires.

Infos pratiques

3. Profiter d’un concert dans l'abbaye de Royaumont (95)

Festival de Royaumont

Le Festival de Royaumont se tient, avec le soutien de la Région, dans l'abbaye du même nom à Asnières-sur-Oise (95) jusqu’au 31 octobre 2020. L'abbaye abrite tout au long de l'année le Centre international pour les artistes de la musique et de la danse.

Le festival est le reflet de son activité : de la musique ancienne à la création contemporaine, de la recherche chorégraphique aux rencontres transculturelles. Plus d'infos.

2 concerts ont lieu ce week-end :

Infos pratiques

  • Jusqu'au 31 octobre 2020
  • Site : Festival de Royaumont
  • Adresse : Abbaye de Royaumont, Asnières-sur-Oise (95)

4. Aller voir « Petit Vampire » au cinéma

Petit Vampire

Ce film d’animation, dont la production a été soutenue par la Région, ravira les enfants en pleines vacances de la Toussaint. Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement...Il faut dire que cela fait 300 ans qu’il a 10 ans !

Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, car ils considèrent que le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette... Plus d'infos.

Autres films pour les enfants soutenus par la Région à l'affiche :

Infos pratiques