Toutes les actualités

La Région investit 350 millions d’euros pour les déplacements en Île-de-France

Les élus régionaux ont voté, ce 24 septembre 2020, 350 millions d’euros d'investissement pour moderniser les transports, les pistes cyclables, les routes, le fret, et ainsi faciliter les déplacements en Île-de-France.

Le

Un passe Imagine R Junior pour les 4-11 ans

À partir du 1er septembre 2020, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités proposent un passe Imagine R Junior au prix de 24 euros par an pour les Franciliens de 4 à 11 ans. Ce nouveau forfait donne accès à tout le réseau de transports publics d'Île-de-France et améliore le pouvoir d'achat des familles. 

Le

Épisode de pollution : le Forfait antipollution disponible

Vendu 3,80 euros, le Forfait antipollution vous permet de vous déplacer de façon illimitée dans toute l’Île-de- France en utilisant tous les modes de transport en commun sauf Orlyval. À acheter en gare, ou à charger sur passe Navigo et smartphone.

Le

Signez la pétition pour sauver les transports publics franciliens !

La Région Île-de-France lance une pétition en ligne pour sauver les transports franciliens du quotidien, en grande difficulté financière à la suite de la crise sanitaire. Les Franciliennes et les Franciliens sont invités à la signer pour contraindre l’État à mettre en place un plan de sauvegarde avec la Région.

Le

Déconfinement : tout savoir sur les attestations obligatoires de déplacement

Du 11 mai 2020 au 15 juin 2020, tous les usagers des transports en commun devaient, aux heures de pointe en semaine, avoir une attestation de leur employeur ou une auto-attestation pour motif impérieux. 

Le

Lissage des heures de pointe : les actions régionales

La Région Île-de-France et ses partenaires se mobilisent pour décongestionner les transports en commun et les routes d'Île-de-France. Des expérimentations et des outils pratiques pour y parvenir sont mis en place. L'objectif : réduire le temps de trajet domicile-travail des Franciliens pour une meilleure qualité de vie et une meilleure productivité pour les entreprises.

Le

[Dossier] Lissage des heures de pointe en Île-de-France

La Région est engagée depuis 2018 dans le lissage des heures de pointe pour les déplacements professionnels. Elle travaille de concert avec les entreprises, les territoires, les salariés et ses partenaires franciliens pour expérimenter et généraliser de nouvelles pratiques de travail. Et elle recense et accompagne les bonnes pratiques : télétravail, tiers-lieux, horaires décalés, vélo...

Le

L'accessibilité des transports, une priorité pour la Région

La Région Île-de-France investit massivement pour financer les aménagements indispensables à l'accessibilité des transports.

Le

Covid-19 : Navigo et Imagine R remboursés jusqu'à 100 euros

Jusqu'au 17 juin 2020, les abonnés Navigo Annuel, Mois, Senior, Solidarité Mois 75% et 50%, et Imagine R peuvent demander le remboursement de la période du 1er avril au 10 mai 2020. Explications. 

Le

Déconfinement : une charte fixe l'organisation des transports pour les salariés

Attestation obligatoire, télétravail, étalement des horaires d’arrivée et de départ des salariés et port du masque, le déconfinement nécessite d’aménager l’utilisation des transports en commun. Une charte fixant ces nouvelles modalités pour les salariés a été signée par la Région Île-de-France et ses partenaires.

Le