Toutes les actualités

Déconfinement : tout savoir sur les attestations obligatoires de déplacement

Du 11 mai 2020 au 15 juin 2020, tous les usagers des transports en commun devaient, aux heures de pointe en semaine, avoir une attestation de leur employeur ou une auto-attestation pour motif impérieux. 

Le

Lissage des heures de pointe : les actions régionales

La Région Île-de-France et ses partenaires se mobilisent pour décongestionner les transports en commun et les routes d'Île-de-France. Des expérimentations et des outils pratiques pour y parvenir sont mis en place. L'objectif : réduire le temps de trajet domicile-travail des Franciliens pour une meilleure qualité de vie et une meilleure productivité pour les entreprises.

Le

[Dossier] Lissage des heures de pointe en Île-de-France

La Région est engagée depuis 2018 dans le lissage des heures de pointe pour les déplacements professionnels. Elle travaille de concert avec les entreprises, les territoires, les salariés et ses partenaires franciliens pour expérimenter et généraliser de nouvelles pratiques de travail. Et elle recense et accompagne les bonnes pratiques : télétravail, tiers-lieux, horaires décalés, vélo...

Le

L'accessibilité des transports, une priorité pour la Région

La Région Île-de-France investit massivement pour financer les aménagements indispensables à l'accessibilité des transports.

Le

Covid-19 : Navigo et Imagine R remboursés jusqu'à 100 euros

Jusqu'au 17 juin 2020, les abonnés Navigo Annuel, Mois, Senior, Solidarité Mois 75% et 50%, et Imagine R peuvent demander le remboursement de la période du 1er avril au 10 mai 2020. Explications. 

Le

Déconfinement : une charte fixe l'organisation des transports pour les salariés

Attestation obligatoire, télétravail, étalement des horaires d’arrivée et de départ des salariés et port du masque, le déconfinement nécessite d’aménager l’utilisation des transports en commun. Une charte fixant ces nouvelles modalités pour les salariés a été signée par la Région Île-de-France et ses partenaires.

Le

Transports ouverts la nuit : l'expérimentation se poursuit

Ce samedi 15 février, 6 lignes de métro, 3 de tramway et 45 de bus sont en service toute la nuit ! Ce service nocturne est proposé à titre expérimental par Île-de-France Mobilités un samedi par mois jusqu'en mars.

Le

Dédommagement Navigo à la suite des grèves : vous avez jusqu'au 12 mars

Ouvert ce 31 janvier 2020, le site mondedommagementnavigo.com permet aux abonnés Navigo et Imagine R de demander une indemnisation en ligne pour les perturbations subies dans les transports à partir du 5 décembre 2019. Démarche possible jusqu'au 12 mars 2020.

Le

Un passe Navigo Junior pour les enfants

À partir du 1er septembre 2020, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités proposeront un passe Navigo Junior au prix de 24 euros par an pour les 4-11 ans. Ce forfait qui donnera accès à tout le réseau de transports publics d'Île-de-France améliorera le pouvoir d'achat des familles. 

Le

Transports perturbés : les solutions proposées par la Région Île-de-France

Face aux perturbations dans les transports en commun et aux difficultés de se déplacer en Île-de-France, découvrez les solutions proposées par la Région : bus et cars privés, coworking, covoiturage gratuit et location de vélo.  

Le