Toutes les actualités

Transports ouverts la nuit : l'expérimentation se poursuit

Pour redynamiser la vie nocturne dans la capitale, Île-de-France Mobilités expérimente depuis le samedi 14 septembre l’ouverture des transports la nuit, un samedi par mois sur 6 lignes de métro, 3 de tramway et 45 de bus. Le samedi 15 février ces lignes fonctionneront toute la nuit.

Le

Dédommagement Navigo à la suite des grèves : faites votre demande en ligne

Ouvert ce 31 janvier 2020, le site mondedommagementnavigo.com permet aux abonnés Navigo et Imagine R de demander une indemnisation en ligne pour les perturbations subies dans les transports à partir du 5 décembre 2019. Démarche possible jusqu'au 11 mars 2020.

Le

Un passe Navigo Junior pour les enfants

À partir du 1er septembre 2020, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités proposeront un passe Navigo Junior au prix de 24 euros par an pour les 4-11 ans. Ce forfait qui donnera accès à tout le réseau de transports publics d'Île-de-France améliorera le pouvoir d'achat des familles. 

Le

Transports perturbés : les solutions proposées par la Région Île-de-France

Face aux perturbations dans les transports en commun et aux difficultés de se déplacer en Île-de-France, découvrez les solutions proposées par la Région : bus et cars privés, coworking, covoiturage gratuit et location de vélo.  

Le

Sécurité dans les transports en commun : de nouvelles mesures pour 10 millions d'euros

En 2020, davantage de moyens humains, dont 250 personnels de sécurité supplémentaires et de nouveaux outils, comme la généralisation des caméras-piétons seront déployés pour renforcer la sécurité dans les réseaux de transport franciliens.   

Le

Des Maisons Région solidaire pour les sans-abri du métro

Dès novembre 2019, 145 sans-abri dormant dans les couloirs de la RATP seront accueillis dans 2 Maisons Région solidaire à Clichy-la-Garenne et Issy-les-Moulineaux. Des lieux d’hébergement et de réinsertion pour faire face à l'urgence sociale.

Le

Navigo Liberté+, le nouveau passe « à la carte »

Depuis le 13 novembre 2019, fini les tickets T+ pour les voyageurs occasionnels qui cherchent la simplicité. Navigo Liberté+ leur permet de se déplacer à leur guise et de régler tous leurs trajets en une fois le mois suivant.

Le

Les 2 premiers bus à hydrogène circulent en Île-de-France

La Région poursuit sa transition énergétique dans les transports en commun. Depuis la rentrée 2019, 2 bus à hydrogène sont en service sur la ligne 264 entre Jouy-en-Josas et Versailles-Chantiers. Une première en France.

 

Le

Avec Navigo Senior, les retraités peuvent enfin se déplacer à moitié prix

Depuis le 1er novembre 2019, Navigo est à 37,60 euros par mois au lieu de 75,20 euros pour tous les seniors franciliens, quels que soient leurs revenus. Comment en bénéficier ? Toutes les explications de cette mesure très attendue, financée par Île-de-France Mobilités.

Le

Transports : gel des tarifs Navigo en 2020

Pour la 3e année d'affilée, Île-de-France Mobilités a décidé de geler les tarifs des forfaits Navigo. En parallèle, l'autorité organisatrice des transports accélère la dématérialisation des titres, au profit de la carte à puce et du smartphone.

Le