Contrat rural - Aménagement des abords d'un site archéologique
Description
L'action vise à aménager les abords du vestige néolithique « La Cave aux Fees » à Brueil en Vexin. Elle prévoit la sécurisation de l'accès et le traitement du sol pour visualiser l'emprise originelle du monument. L'aire du tumulus sera représentée avec un revêtement de gravier et une bordure de pierres. Trois emmarchements seront créés, et l'aire du tumulus sera entourée d'une surface engazonnée. Le chemin de randonnée sera rénové et un drainage installé pour limiter les apports en eau de ruissellement.
Action locale
Aménagement du territoire
La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.
Ruralité
Aides aux communes et commerces ruraux, aux agriculteurs et producteurs locaux et à l’entretien des Parcs naturels régionaux et des zones protégées… La Région soutien son territoire rural.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.