Création d'une plateforme de lavage de terres pour la production de granulats recyclés
Description
Le projet vise à valoriser localement les déchets du BTP en Île-de-France en créant une plateforme de lavage de terres pour produire des granulats recyclés à Boissy-sous-Saint-Yon. Il prévoit l’installation d’une station de lavage des terres et d’une station de traitement des eaux usées en circuit fermé. Le bénéficiaire principal est la Société d’Exploitation de Carrières et Matériaux (SECM). Le projet traitera jusqu’à 130 000 tonnes de terres par an, réduira l’enfouissement et limitera l’empreinte carbone des transports, tout en créant trois emplois directs. Il s’inscrit dans la stratégie régionale d’économie circulaire et répond aux objectifs du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets.
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets
Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.