Prévention des déchets et construction d'un tiers-lieu pour l'Université

Description
L'initiative prévoit la réalisation d'un diagnostic des flux de déchets pour l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle comprend le déploiement du tri sélectif et du tri à la source des biodéchets. Un plan de communication, des formations et des animations seront mis en place pour sensibiliser et mobiliser les étudiants et le personnel. L'aménagement d'un « tiers-lieu » avec des matériaux recyclés est également prévu. Cela permettra de réduire 10 tonnes de déchet par an.
Voir la délibération
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets

Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.

En savoir plus sur l'économie circulaire.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.