Parcours EAC au Théâtre Sylvia Monfort
Description
Le projet « Within / Without : entre geste et parole » vise à organiser 5 parcours d'Éducation Artistique et Culturelle (EAC) pour 5 classes de 2 lycées parisiens. Il propose des ateliers d'écriture, de manipulation de marionnette, de pratique photographique et de théâtre, ainsi que des rencontres avec des compagnies. Les bénéficiaires principaux sont Le Théâtre Sylvia Monfort, les lycéens, Le Printemps du Machiniste et Plexus Polaire. Les actions incluent la réalisation de capsules sonores et d'un journal semestriel, complétées par des visites culturelles.
Action locale
Éducation artistique et culturelle
L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.