Ciné junior

Date de l'arrêté

Lieu En Île-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94)

Jeune public De « Dumbo » à « L'Odyssée de Céleste », des films en tout genre, classiques ou tout récents, sont programmés spécialement pour les enfants et adolescents du 4 au 15 février 2026 aux 4 coins de l'Île-de-France. Ateliers et animations diverses sont à retrouver en parallèle.

Crédit photo : © Ciné junior

Festival de cinéma destiné aux jeunes spectateurs de 2 à 14 ans, Ciné Junior est organisé, pour sa 36e édition, du 4 au 15 février 2026 dans le Val-de-Marne, qui l'a vu naître, mais pas seulement.

Ses rendez-vous sont fixés dans :

  • 7 départements (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne),
  • 29 villes,
  • 64 cinémas et lieux culturels.

Cultes ou inédits, le festival propose des films qui incitent à être curieux. Audacieux par leur forme, leurs images et leurs regards, ils permettent de s'ouvrir sur le monde et la diversité culturelle.

L'occasion de (re)voir des grands classiques (Les Temps modernes, La Famille Addams, Dumbo...) et de découvrir des films plus récents (L'Odyssée de Céleste, Un jour avec mon père...).

Également au programme : des ateliers, des animations et des rencontres. 

Bande-annonce

Plus de 130 productions ciné-TV aidées en 2025

La Région soutient la production ciné-TV en Île-de-France, une activité qui emploie 170 000 Franciliens. 

En 2025, cela a donné :

Le tout, avec un budget de 24 millions d'euros par an.

Les aides cinéma-TV de la Région

Qu'est-ce que le Fonds de soutien à la production (cinéma et audiovisuel), l'aide après réalisation (cinéma), l'aide à l'écriture de scénario (cinéma et audiovisuel) ? Quelles conditions pour les demander ? Comment se passe la sélection ? Retrouvez les explications complètes. En prime, la présentation du rôle complémentaire rempli par l'organisme régional Film Paris Region.

Informations pratiques

Adresse
Dans 64 lieux de 29 villes d'ïle-de-France
Tarification

Payant

Chaque lieu applique ses tarifs

Partager la page