Livre

Encourager l’émergence de nouveaux talents, permettre un meilleur accès des Franciliens au livre sur l’ensemble du territoire, soutenir l’économie du livre : tels sont les objectifs de la nouvelle politique régionale. Pour donner le goût de la lecture à tous les publics, y compris les plus jeunes, la Région accompagne de nombreuses initiatives.

Permettre un meilleur accès des Franciliens au livre, soutenir l’économie du livre ou encore aider à la construction et rénovation des médiathèques et librairies : tels sont les objectifs de la politique du livre régionale.

7,2 M€

de budget régional pour le livre en 2020

Actualité

Les librairies sont fermées ? Ayez le réflexe « click and collect » ! Achetez des livres aux libraires d'Île-de-France en ligne, et venez les retirer à leur porte. Découvrez les librairies qui vous proposent ce service sur des plateformes soutenues par la Région.

100

boîtes à livres installées dans les gares franciliennes d'ici 2021

Ces aides pourraient vous intéresser

Actualité

Gérants de la librairie Nouvelle à Asnières-sur-Seine, Hélène Bourdin et Laurent Bojgienman sont allés plus loin. En décembre 2018, ils en ont ouvert une seconde, Nouvelle et Cie, également au nord des Hauts-de-Seine. Rencontre.