Livre

Encourager l’émergence de nouveaux talents, permettre un meilleur accès des Franciliens au livre sur l’ensemble du territoire, soutenir l’économie du livre : tels sont les objectifs de la nouvelle politique régionale. Pour donner le goût de la lecture à tous les publics, y compris les plus jeunes, la Région accompagne de nombreuses initiatives.

Permettre un meilleur accès des Franciliens au livre ou encore soutenir l’économie du livre : tels sont les objectifs de la politique du livre régionale.

Actualité

Rencontre littéraire succédant au Salon livre Paris, la Quinzaine de la librairie est encore cette année organisée par Région : les élèves de 50 classes de lycées rencontrent 50 auteurs dans 50 librairies indépendantes d’Île-de-France.

Actualité

Après le Salon du livre, des élèves de 50 classes de lycées rencontreront 50 auteurs chez 50 libraires franciliens indépendants. Renaud Musseau, libraire francilien de Suresnes (92), participant à la Quinzaine 2016.

Actualité

Gérants de la librairie Nouvelle à Asnières-sur-Seine, Hélène Bourdin et Laurent Bojgienman sont allés plus loin. En décembre 2018, ils en ont ouvert une seconde, Nouvelle et Cie, également au nord des Hauts-de-Seine. Rencontre.

Ces aides pourraient vous intéresser