24 août 2017

L'année du bac et de Rock en Seine pour le groupe lycéen Lastyjack          

Ils sont cinq lycéens, viennent de Melun (77) et ont formé le groupe de rock Lastyjack depuis à peine un an. Ils joueront samedi 26 août 2017 sur le stand Île-de-France à Rock en Seine dans le cadre du dispositif Première Seine.

Cinq lycéens lauréats pour jouer à Rock en Seine

Mathilde au chant, Amaury à la basse, Lowik et Gabriel à la guitare, et Vincent à la batterie répètent dans les locaux de L’Empreinte à Savigny-le-Temple (77). C’est dans cette salle de concert qu’ils ont été désignés lauréats, il y a quelques mois, du tremplin rock lycéen organisé dans le cadre de Première Seine, un dispositif initié par Rock en Seine et la Région pour dénicher les jeunes talents.

Coaching une fois par semaine pendant trois mois

Aujourd’hui et depuis des mois, ils y sont accompagnés par Loïc et Sébastien de L’Empreinte : conseils, répétitions, coaching musical et scénique « Il y avait du boulot car c’est un très jeune groupe », raconte Sébastien. « Ce sont avant tout des potes de lycées qui voulaient faire de la musique ensemble, renchérit Loïc. On les a fait travailler une fois par semaine depuis trois mois pour préparer un set construit de 20 minutes, dans l’optique de leur prestation à Rock en Seine. »

Les cinq acolytes, formés au conservatoire pour certains, sont auteurs de leurs compositions et ne ménagent pas leurs efforts, impatients de jouer au Domaine de Saint-Cloud. Une petite victoire qui succède à une autre : ils ont tous obtenu leur bac au lycée Jacques-Amyot de Melun (77) en juin dernier !

Les lauréats de Première Seine jouent samedi 26 août 2017 sur le stand Île-de-France à Rock en Seine :

  • 15h05-15h25 : TNT (Those Negative Technicians), lauréats de la soirée du Hangar à Ivry-sur-Seine (94)
  • 16h20-16h40 : Lastyjack, groupe lauréat de la soirée « Concert Inter-Lycées » de l’Empreinte à Savigny-le-Temple (77)
  • 17h35-17h55 : Dragon’s Daughters, groupe lauréat de la finale des tremplins « Les Lycéens en cavale » organisés par les Zuluberlus à Chatou (78)
  • 18h40-19h : The Lizard’s Epitaph, groupe coup de cœur du jury sur la soirée du Hangar à Ivry-sur-Seine (94)