Publié le 10 avril 2020
Mis à jour le

Covid-19 : une cellule régionale solidaire pour les internes franciliens

Crédit photo : Région Île-de-France

Logements, voitures, repas... : la Région répond aux besoins urgents des internes en médecine franciliens avec une conciergerie solidaire. Ce service d’urgence met en relation les soignants avec des entreprises et associations prêtes à leur faciliter le quotidien. 

Appel à la générosité des entreprises franciliennes

Préparation de repas, dons de matériels ou de services… Ces gestes représentent un soutien considérable pour les soignants franciliens. Si vous souhaitez offrir votre aide et être mis en relation avec les internes, contactez le 01 53 85 53 85.

Le caractère exceptionnel de la crise sanitaire impose une aide à la hauteur de l'effort demandé aux professionnels de santé. Des agents volontaires de la Région Île-de-France, en partenariat avec le Syndicat des internes des hôpitaux de Paris et le Syndicat représentatif parisien des internes de médecine générale, lancent ainsi un service de conciergerie gratuite pour les internes.

Cette aide exceptionnelle est rendue possible grâce à la mobilisation de plusieurs entreprises et associations franciliennes.

Logements, repas à domicile, voitures...

En cette période où se déplacer, se loger et faire ses courses peuvent devenir un casse-tête, les internes pourront bénéficier de :

  • Logements gratuits,
  • Livraisons de repas à domicile,
  • Mise à disposition gratuite de voitures,
  • Dons de produits d’hygiène, etc. 

Comment en bénéficier ? 

Le principe : les soignants sont mis en relation avec des entreprises et associations qui souhaitent les aider gratuitement. 

Vous êtes interne en médecine et souhaitez obtenir de l'aide ?

Contactez la Région par téléphone au 01 53 85 53 85, ou par mail à covid-19-internes@iledefrance.fr

Merci aux premiers partenaires mobilisés

La Région tient à remercier les premiers partenaires franciliens qui apportent leur aide aux internes.