Partagez sur
Covid-19 : la Région remercie tous les donateurs d’équipements

Crédit photo : iStock-boitano
Des entreprises, des collectivités, des associations fournissent des masques et du gel hydro-alcoolique à la Région Île-de-France pour contenir l’épidémie de Covid-19. Elle tient à tous les remercier.
Les dons en chiffres
- 460.000 masques,
- 1.000 surblouses,
- 1.000 surchaussures,
- 15.000 flacons de 125 ml de gel hydro-alcoolique,
- 2 tonnes de flacons de 500 ml de gel hydro-alcoolique.
La distribution de masques, de gel hydro-alcoolique et autres consommables aux personnels soignants, aux associations et aux départements et villes franciliennes est une priorité de la Région Île-de-France.
De nombreux donateurs se mobilisent pour fournir à la Région des biens indispensables pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Des soutiens venus de Chine
Grâce à son accord de coopération avec la province du Zhejiang, en Chine, l’Île-de-France bénéficie de nombreux dons comme des masques, des blouses, etc. Cet accord, signé en juin 2018, permet le développement des échanges et expertises entre les 2 régions dans de nombreux domaines d’intervention, y compris la santé.
La Région les remercie
La Région adresse donc ses remerciements à :
- La province du Zhejiang,
- MG France,
- La mairie de Shanghai,
- Centre interculturel franco-chinois,
- Bank communication of China,
- Collectif de commerçants chinois de Seine-Saint-Denis,
- Radio Mandarin,
- Groupe Wesli.
Ainsi qu'aux importateurs :
- Groupe Bensen,
- L2A International.
Des entreprises franciliennes solidaires fournissent du gel hydro-alcoolique
Par ailleurs, des entreprises d'Île-de-France se mobilisent pour fournir du gel hydro-alcoolique. Ainsi, Septodont, qui fabrique habituellement des produits d’injection pour le secteur dentaire, assure maintenant la production de gel hydro-alcoolique. La société Source-Alma, l’un des principaux acteurs sur le marché de l'eau embouteillée, s’est quant à elle engagée à fournir les flacons pour conditionner le gel.