« Académie d'orchestre » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

Samedi 23 avril 2022

Massy

Soirée exceptionnelle ce 23 avril 2022 à l'Opéra de Massy : c'est le grand concert annuel de l'orchestre soutenu par la Région avec de jeunes instrumentistes débutants. Au programme : Bernstein et Debussy.

Académie Orchestre

L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement, partage la scène avec des jeunes instrumentistes pour son concert annuel « Académie d'orchestre » :

  • Le 23 avril 2022 à 20h à l'Opéra de Massy (91).

Avec au programme :

  • Candide (ouverture) et West Side Story (danses symphoniques), de Leonard Bernstein,
  • La Mer, de Claude Debussy.

Placé sous la direction de  Georg Köhler, l'Orchestre national d'Île-de-France sera rejoint pour l'occasion par des étudiants de conservatoires venus de la France entière et qui ont répété avec lui régulièrement depuis leur sélection en septembre 2021.

« Académie d'orchestre » permet à l'Orchestre national d'Île-de-France d'afficher son soutien à la jeune génération de musiciens et de leur donner un avant-goût du métier de musicien d’orchestre.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives). 

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. 

► Plus d'infos.

Essonne (91)

Informations pratiques

Adresse

Opéra de Massy

1, Place de France
91300 Massy
France

Accès

RER B (Les Baconnets)

Tarification

Payant

Tarif

10€

« Académie d'orchestre » avec l'Orchestre national d'Île-de-France