Du 24 mai 2018 au 26 mai 2018

Viva Technology

La rédaction
Professionnels et grand public ont rendez-vous avec les acteurs clés de l’innovation mondiale, du 24 au 26 mai au Parc des expositions. À ne pas manquer, des robots, drones et démos en réalité virtuelle ou augmentée !

Ouvert aux professionnels comme au grand public, c'est l'un des événements des Paris Region Smart Weeks. La 3e édition de Viva Technology, qui se déroulera du 24 au 26 mai à Paris, invite à découvrir les dernières innovations mondiales et à recontrer plus de 8.000 start-up venues du monde entier !

Parmi les nouveautés 2018 :

  • un espace Afric@tech accueillera une sélection de 100 start-up d’Afrique avec un Lab dédié, des pavillons pays, des challenges et un cycle de conférences spécifiques ;
  • le CEO Forum verra les grands partenaires de Vivatech expliquer leurs stratégies et leurs enjeux de transformation digitale ;
  • Future Tech sera dédié aux technologies émergentes, comme l’informatique quantique ;
  • le CMO Forum permettra de découvrir les dernières tendances en termes de marketing/publicité liées aux dernières avancées technologiques.

Au-delà, les visiteurs ont rendez-vous dans le « Hall of Tech » pour entrer en interaction totale avec robots, drones et démos en réalité virtuelle ou augmentée !

Le programme prévoit en outre 8 cycles de conférences répartis sur 4 scènes pour 150 sessions. Un ensemble qui réunira 300 intervenants dont Ginni Rometty, d'IBM, Chuck Robbins, de Cisco, et Bill McDermott, de SAP.

Le stand de la Région, vitrine de la Smart Région
De l’innovation avant tout, mais aussi des expériences et du spectacle sont au programme du stand régional ! Ses 150 m² seront divisés en cinq espaces qui mettront en valeur la Smart Région : « Enjoy » (qualité de vie), « Health » (santé-environnement), « Learn » (apprentissage), « Move » (mobilité) et « Work » (travail). La Région, en tant que soutien des nouvelles technologies au service des entreprises et des citoyens, y présentera 15 projets innovants parmi les quelque 300 qui bénéficient de son aide : BEAUTIGLOOLight and ShadowsTimescopeAoS ParisLife +Newron MotorsXtechCloudSpirisXYTDigihallLes Ateliers LaumonieriFollowBaseCamp VascularEnglish AttackLycées 100% numérique. À noter : parmi ces 15 projets, 4 sont lauréats de l'appel à projets régional Innov'up Proto !

Les visiteurs trouveront également sur le stand de la Région un espace d'échanges et de rencontres, ainsi qu'un lieu d'informations sur l’ensemble de l’action régionale en faveur du développement économique et de l'innovation. Au programme : témoignages de bénéficiaires, pitchs de start-up, discussions autour du challenge international en Intelligence artificielle lancé par la Région...

Par ailleurs, 23 partenaires internationaux accueilleront des start-up sur leurs labs d’« open innovation » pour accélérer leur transformation digitale et donner des opportunités de croissance. Ces partenaires sont une fois de plus la Région Île de France, BNP Paribas, Google, La Poste, LVMH, Orange, AccorHotels, Airbus, Engie, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, TF1 Groupe, Valeo, Vinci Energies. Ils sont rejoints cette année par HPE, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Centre-Val de Loire, SAP et Thales.

Enfin, une zone « Accelerate » proposera des opportunités de business supplémentaires, avec les « Office Hours » qui ont pour but de favoriser les rencontres entre investisseurs français, européens et mondiaux, tels que Accel Partners, Partech Ventures ou Balderton Capital, et les start-up présentes.

100 challenges ont été lancés sur la plateforme challenges.vivatechnology.com, totalisant déjà plus de 4.000 candidatures, dont 55% internationales. Nouvelles expériences clients, nouvelles solutions de mobilité, cybersécurité, entreprise intelligente… sont les enjeux stratégiques au cœur de ces challenges proposés par les partenaires de l’événement.

Photo : robot Pepper © Viva Technology

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Parc des expositions Paris-Porte de Versailles
1 place de la Porte-de-Versailles
75015 Paris
Accès : 

tramway T2, T3a (Porte-de-Versailles - Parc-des-expositions)
métro 12 (Porte-de-Versailles - Parc-des-expositions)
bus 39, 80 (Porte-de-Versailles - Parc-des-expositions)
 

Stand Région Île-de-France : H15 (Hall of Tech)

Les Paris Region Smart Weeks visent, à travers des événements, des rencontres et des échanges organisés sur l’ensemble du territoire, à faire de l'Île-de-France l’un des principaux techno hubs mondiaux. Elles ont aussi pour but de renforcer son attractivité, d'attirer des start-up et entreprises étrangères et de favoriser la création d’emplois en Île-de-France. Pour plus d'infos, rendez-vous sur smartweeks.info.

Présente au grand événement européen dédié au numérique et à l’écosystème des start-up, la Région invite à découvrir 15 des 300 projets innovants qu'elle soutient. En prime, témoignages de bénéficiaires, pitchs et échanges autour du challenge Intelligence artificielle qu'elle a lancé.

Transports, médecine, vie quotidienne... Les domaines d'application des innovations présentées par la Région Île-de-France au grand rendez-vous du numérique sont nombreux. Présentation des prototypes soutenus à découvrir sur son stand du 24 au 26 mai.

Événement

Futur.e.s, Vivatech, Virtuality... Tout au long de l'année, une série d'événements majeurs font de l'Île-de-France le hub mondial de l'innovation !