Transports en commun

Plus de sécurité, rénovation et modernisation des lignes, mise en accessibilité, tarification plus juste... La Région investit massivement pour moderniser et agrandir le réseau de transports en commun.

L'action régionale pour les transports en commun, c'est notamment : 700 trains neufs ou rénovés d’ici à 2021, plus de sécurité, un service de bus amélioré, une tarification plus juste, un réseau accessible et connecté grâce au Smart Navigo.

Actualité

Bientôt un abonnement aux transports en commun de 37,60 euros mensuels pour les retraités d'Île-de-France de 62 ans et plus. Explications de cette mesure très attendue, financée par Île-de-France Mobilités.

1.500

lignes de bus

1.484 km

de voies de RER et Transilien

Actualité

La Région et Île-de-France Mobilités poursuivent leurs investissements pour des transports en commun plus modernes, confortables, nombreux et écologiques. En cette rentrée 2019, plusieurs nouveautés faciliteront vos déplacements en Île-de-France. 

Actualité

L'appel à projets « Innovons pour l'air de nos stations » lancé en 2018 par la Région afin d’améliorer le confort des voyageurs se concrétise. 

8

lignes de tramway

Actualité

La Région a voté ce 21 septembre un budget de 52,5 millions d'euros afin d’assurer le financement du chantier du tramway T9 Paris Porte-de-Choisy–Orly-Ville. Une portion de 10 km qui desservira 19 stations vers 2020.

Vos élus

Stéphane BEAUDET

Stéphane BEAUDET

vice-président chargé des Transports et des Mobilités durables