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développement Les glaces à l'italienne ont la cote cet été ! Le fabricant de glaces Triomphe a obtenu une subvention régionale TP'up de 50.000 euros pour développer son activité, et proposer toujours plus de spécialités glacées.

Pistache, mangue, nougat, noisette. Tous ces parfums figurent à la carte des glaces Triomphe. Née dans une petite usine de Vitry-sur-seine (94), cette entreprise familiale fête cette année son 60e anniversaire. D’abord experte en glaces givrées, elle s'est spécialisée dans les préparations pour glaces à l’italienne. Elle en produit près de 1 million de litre par an.

Augmenter la production de glaces

La fabrication de ces préparations implique du temps et des moyens importants. Triomphe a bénéficié d'une subvention régionale TP'up de 50.000 euros pour développer son activité. « Cette subvention va nous permettre d’investir dans de nouvelles machines, du personnel et d’entretenir notre entreprise semi-industrielle. La fabrication de nos glaces comprend de nombreuses étapes réalisées à la main. Et pour répondre à la demande, il nous faut davantage de main-d'œuvre », explique Claire Pedone, responsable commerciale de l'entreprise Triomphe.

Des glaces innovantes soutenues par la Région

L’entreprise vend ses produits à des grossistes ou des exploitants possédant des machines à glaces. Aujourd’hui, la marque propose une trentaine de parfums différents.  « La glace à l’italienne est un bon produit, et elle offre des expériences multiples aux consommateurs », souligne Claire Pedone.

La petite entreprise de 10 salariés a notamment inventé des préparations pouvant être conservées à température ambiante, jusqu'à 3 ans. « Nous sommes le seul fabricant en France à proposer ce type de produit, ce qui fait de nous des experts dans ce domaine », assure la directrice commerciale.

Des parfums pour tous les goûts

La création d’un nouveau parfum se fait en hiver afin de le proposer pendant l’été, période propice à la dégustation de glaces. La phase de développement peut prendre entre 2 mois et 2 ans. Des glaces « premium » figurent désormais dans la liste des 32 parfums, afin de proposer des préparations réalisées avec des matières premières plus naturelles.

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