start-up Le Perqo, l’incubateur de solutions à impact positif de la Région Île-de-France, se prépare à accueillir de nouveaux porteurs de projets innovants dans le domaine de la transition écologique, du handicap ou du sport. Vous voulez en faire partie ? Déposez votre candidature jusqu'au 26 février 2024.

Le Perqo, l'incubateur de la Région Île-de-France en partenariat avec Schoolab et 21, ouvre de nouveau ses candidatures pour la 3e promotion du programme !

L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au lundi 26 février 2024. 

Les entrepreneurs peuvent choisir parmi 2 formules, leur offrant une plus grande flexibilité en fonction de leurs besoins.

Les 2 formules du Perqo

  • Expresso : 6 mois d'incubation, comprenant un accompagnement poussé avec un parcours pédagogique composé d’ateliers, du coaching personnalisé, un entraînement à pitcher, des sessions de travail en petit groupe, du conseil avec des experts juridiques, web, marketing…, l’intégration dans un écosystème de plus de 1.000 entrepreneurs, des rencontres avec les agents de la Région Île-de-France... 
  • Lungo : 12 mois au cœur du Conseil régional d’Île-de-France, donnant accès à l'écosystème du Perqo (agents de la Région, partenaires de l’incubateur, entrepreneurs incubés) et au calendrier événementiel de l'incubateur sur les 3 thématiques.
     

Les thématiques de la 3e promotion

L'incubateur met l'accent sur 3 thématiques principales : le sport, le handicap et la transition écologique. Ces domaines sont considérés comme essentiels pour le développement durable de la Région Île-de-France et offrent des opportunités d'innovation et de croissance économique : 

  • Handicap et autonomie, avec une attention particulière portée aux technologies innovantes au service des personnes en perte d’autonomie (solutions concernant les personnes âgées, l’inclusion des publics éloignés de la société et de l’emploi, personnes à mobilité réduite).
  • Transition écologique, avec une attention particulière portée aux questions de smart territoire, d’économie circulaire, de mobilité verte, de transition numérique, de décarbonation, d’alimentation durable et d’énergies décarbonées.
  • Sport, avec une attention particulière portée aux questions de sport-handicap, sportech, sport-insertion, sport-bien-être au travail, sport-santé et sport-éducation.
     

Un incubateur au cœur du Conseil régional

Le Perqo est un plateau de 2.500 m² situé au cœur du siège de la Région Île-de-France, à Saint-Ouen (93). L’incubateur est pensé pour pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap, moteur, visuel, cognitif ou auditif. Le plateau est composé de plusieurs grands espaces, chacun dédié à un moment précis de la journée : 

  • 1 espace de travail en flex office,
  • 17 salles de réunion réservables,
  • 1 espace collaboratif pour les ateliers et sessions de travail collectives, 
  • 1 zone d'entraînement au pitch
  • 1 salle de calme absolu, 
  • 1 espace événementiel, pour les conférences, tables-rondes, fresques,
  • L'accès à tous les espaces partagés de la Région Île-de-France, comme la conciergerie, la salle de sport, les cafétérias, local à vélos… 

Tarifs et avantages 

Le coût est 200 euros par mois, comprenant 2 bureaux et de nombreux avantages inclus dans les formules. L'incubateur offre également des opportunités de networking avec des investisseurs potentiels. Un tarif social de 100 euros mensuels est proposé aux bénéficiaires du RSA et de l’AAH.

En rejoignant le Perqo, les entrepreneurs auront accès à :

  • Des bureaux au sein même des locaux de la Région Île-de-France,
  • Des ateliers et sessions de travail collectives,
  • Un réseau d'experts et de mentors.

« Le Perqo » pourquoi ?

Ce nom a été choisi parce que l'endroit se veut bouillonnant comme un percolateur, bouillonnant d'idées, de partages, d'échanges.

Également parce que le café a toutes les chances d'y être roi, pour offrir des moments chaleureux ou redonner de l'énergie et de la créativité.

Rien d'étonnant donc que les noms des programmes d'accompagnement du Perqo s'inspirent du café (« Expresso » et « Lungo »).

Tout savoir sur le Perqo

Partager la page