x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Medtech CorWave, start-up de la MedTech francilienne, franchit une nouvelle étape dans son développement avec l'inauguration de son usine de production à Clichy. La start-up vise désormais l'entrée en phase clinique et commerciale pour sa solution « révolutionnaire » à destination des personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

Pépite francilienne de la MedTech (en clair, le secteur des technologies au service de la santé), CorWave s'appuie sur une nouvelle usine urbaine.

En effet, cette start-up, qui est par ailleurs membre du French Tech 120 (120 start-up en phase d’hyper-croissance) développe une pompe cardiaque révolutionnaire dans un immeuble situé à Clichy (92).

Attenant à ses locaux précédents, le site accueille désormais sur 3 niveaux le centre de R&D de CorWave et l'usine de production de ses pompes cardiaques révolutionnaires, indispensable à l’entrée en phase clinique et commerciale. 

Cette implantation s'est faite avec le soutien de la Région, qui a apporté à la start-up industrielle une aide de 500 000 euros dans le cadre de l’appel à projets régional Relance industrie (lancé en 2020 et fermé depuis).

CorWave, la révolution du traitement contre l’insuffisance cardiaque

Depuis sa création en 2012, CorWave met au point un dispositif médical pour traiter les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.

Sa solution, une pompe cardiaque révolutionnaire qui s’inspire du mouvement de la nageoire d’un poisson, permettrait aux patients de mener une vie plus sereine avec une pompe capable de s’adapter à leurs activités (sommeil, efforts, sport...) et en fonction de leur rythme cardiaque, au lieu de fonctionner selon un rythme uniforme.

Crédit photo : © Région île-de-France

Pour CorWave, cette solution permettrait également de réduire les complications liées à la maladie (hémorragies, risque d’AVC, infections) et favoriserait même la rémission.

Reportage vidéo chez CorWave

Partager la page