Restructuration du groupe scolaire Lagorsse avec création de nouvelles classes et amélioration environnementale
Description
Le projet vise à améliorer les performances environnementales du groupe scolaire Lagorsse et à créer de nouvelles classes pour la rentrée 2027, sous l’impulsion de la commune de Fontainebleau. Il prévoit la rénovation de l’école élémentaire, la déconstruction puis la reconstruction de l’école maternelle, ainsi que la reconfiguration et l’agrandissement des parties communes et des espaces extérieurs. Les travaux incluront l’utilisation de matériaux biosourcés, l’optimisation énergétique conforme à la RE 2020, la végétalisation et la désimperméabilisation des cours, afin de doubler les effectifs avec 3 classes de maternelle et 20 classes d’élémentaire, dont 7 à vocation internationale.
Action locale
Aménagement du territoire
La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.