Réhabilitation de la maison des sœurs en maison de la réserve naturelle
Description
Le projet vise à réhabiliter le bâtiment du percepteur à Chateaufort en maison de la réserve naturelle, en isolant thermiquement avec des matériaux biosourcés comme le chanvre, le bois et la laine de coton. Les actions incluent aussi la valorisation des abords via des cheminements perméables et un bassin de retenue. Le bénéficiaire principal est la commune de Chateaufort. Le projet participe à la valorisation touristique, patrimoniale et environnementale du domaine d'Ors, en intégrant des démarches participatives et des mesures de préservation de la biodiversité.
Action locale
Aménagement du territoire
La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.