Contrat rural - Aménagement de voiries communales
Description
L'action prévoit la création d'un trottoir en enrobé côté impair de la rue du Jour et côté pair de la rue de l'Ormoy. Elle élargit la voirie à 4 mètres et 5 mètres respectivement. Des grilles seront installées pour récupérer les eaux de pluie. Un trottoir en espace vert engazonné sera créé côté pair de la rue du Jour et côté impair de la rue de l'Ormoy. Un passage piéton sera créé avec une signalisation horizontale en résine blanche et la pose de dalles podotactiles et de bandes de guidage thermocollées.
Action locale
Aménagement du territoire
La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.
Ruralité
Aides aux communes et commerces ruraux, aux agriculteurs et producteurs locaux et à l’entretien des Parcs naturels régionaux et des zones protégées… La Région soutien son territoire rural.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.