Maintien du lien social et accompagnement des familles par l'association du Centre Social André Malraux

Description
L'association du Centre Social André Malraux prévoit la diffusion d’informations utiles en lien avec la crise du Covid. Elle organisera des animations à distance pour les familles. Des entretiens téléphoniques réguliers seront effectués avec les personnes âgées et les familles les plus fragiles. Un accompagnement de la scolarité des enfants inscrits au centre social sera mis en place. Un accompagnement individuel sera proposé après déconfinement. L'association aidera les plus fragiles à l'accès aux droits et dans les démarches administratives. Des masques seront confectionnés pour les seniors et les personnes fragiles.
Voir la délibération
Action locale
Aménagement du territoire

La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.

En savoir plus sur l'aménagement durable du territoire.

Action sociale

Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.

En savoir plus sur l'action sociale de la Région.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.