Accompagnement de 200 mineures victimes de la traite des êtres humains
Description
L'action vise le repérage et l'accompagnement des mineures victimes de la traite des êtres humains. Elle prévoit des maraudes quotidiennes dans le département parisien et de la seine-saint-denis. Des activités d'accroche et de création du lien en rue sont organisées, telles que l'art-thérapie et le sport. Un centre de jour d'appui aux maraudes est également mis en place à montreuil. L'accompagnement psychologique des victimes est assuré. Des placements sécurisants et des suivis individuels sont mis en place.
Action locale
Solidarité
Aux côtés des plus précaires et engagée les questions sociétales telles que l’égalité femmes – hommes, la lutte contre les inégalités territoriales ou les violences faites aux femmes la Région œuvre pour une Île-de-France solidaire.
Action sociale
Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.