Améliorer les locaux du Secours Catholique pour personnes en précarité

Description
Le projet vise à rénover la toiture à Pontoise, aménager des locaux à Franconville, et mettre aux normes de sécurité incendie et d'accessibilité. Il bénéficie principalement au Secours Catholique de Pontoise et de Franconville, accueillant des personnes en situation de précarité. À Pontoise, environ 70 personnes sans domicile fixe ou isolées sont accompagnées quotidiennement. À Franconville, 60 familles (170 personnes) sont soutenues par diverses activités. Le projet améliore les conditions d'accueil et développe de nouvelles actions.
Voir la délibération
Action locale
Action sociale

Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.

En savoir plus sur l'action sociale de la Région.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.