Raccordement de l'usine Knauf Plâtre & co à un réseau de chaleur renouvelable

Description
L'action prévoit la récupération de chaleur fatale pour Esil. Elle vise à créer un réseau de vapeur de 2 480 mètres-linéaires. Cela alimentera l'usine Knauf Plâtre & co avec 48 900 Mwh/an de chaleur renouvelable. L'opération se déroulera entre l'Unité de Valorisation Énergétique de Monthyon et l'usine Knauf à Saint-Soupplets. Cela améliorera la performance énergétique et l’impact environnemental.
Voir la délibération
Action locale
Énergie

En poursuivant l’objectif du zéro carbone, la Région soutient la mise en œuvre de solutions opérationnelles pour développer les énergies propres.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.