Renforcement du compostage individuel et partagé avec 3600 composteurs individuels et 825 composteurs partagés

Description
L'action vise à généraliser le tri à la source des biodéchets. Le syndicat Azur déploiera 3600 composteurs individuels et 825 composteurs partagés. Des installations de compostage partagé seront réparties dans les parcs, jardins, copropriétés et bailleurs. Des sites de compostage seront également installés dans les cuisines centrales. Cela bénéficiera aux habitants du Val-d'Oise, aux services communication et espaces verts des villes, aux copropriétés, bailleurs, gardiens, référents et éco-conseillers.
Voir la délibération
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets

Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.

En savoir plus sur l'économie circulaire.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.