Déploiement de la collecte en apport volontaire des biodéchets avec 505 bacs et 505 abris-bacs

Description
L'action prévoit l'achat de 505 bacs, 505 abris-bacs et 10 000 bioseaux pour le déploiement de la collecte des biodéchets en apport volontaire. Ces actions concernent le sietrem de lagny-sur-marne et 31 communes, impactant 31 960 foyers et 74 600 habitats. L'installation des bacs de 240 litres dans des abris-bacs se fera sur tout le territoire du sietrem. Les déchets alimentaires collectés seront méthanisés.
Voir la délibération
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets

Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.

En savoir plus sur l'économie circulaire.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.