Mise en place d'un système de collecte et de recyclage de masques
Description
L'action prévoit la mise en place d'un système de collecte des masques sur le territoire francilien. Cela concerne la collecte des masques des collaborateurs du siège Système U et des clients de magasins du Système U. Les masques seront collectés par des personnes en situation d'handicap dans 7 établissements et services d'aides par le travail (Esat) d'Île-de-France. Les masques seront ensuite décontaminés, triés, démantelés, broyés à Viry-Châtillon et recyclés en briques pouvant servir à réaliser du mobilier par FabBrick.
Action locale
Économie circulaire et gestion des déchets
Au travers de son Plan régional de prévention et de gestion des déchets et de sa Stratégie économie circulaire, la Région soutient de nombreux projets pour limiter et valoriser tous les types de déchets, avec pour ambition de devenir un territoire leader en matière d'économie circulaire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.