Renaturation du plan d'eau du parc du Château

Description
L'action vise la renaturation du plan d'eau du parc du château à Suresnes. Elle prévoit la démolition de 107 mètres de berges et ouvrages bétonnés. La bâche de 593 m² sera supprimée et remplacée par une couche d'argile sur 300 m². Le terrain sera remodelé pour créer des berges en pente douce. Des blocs de grès seront disposés pour protéger le nouveau fond. La zone humide de 750 m² sera végétalisée.
Voir la délibération
Action locale
Environnement

Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.

En savoir plus sur l'action régionale pour l'environnement.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.