Renaturation de berges et milieux rivulaires par l'association Espaces
Description
Le projet vise à restaurer 50 m de berges et 113 m² de milieux rivulaires dans les étangs de la Garenne et de Trivaux, dans la forêt de Meudon. Les actions financées incluent la mise en place de roselières, îlots, bandes de végétation, banquettes d’hélophytes et plantation de boutures de saules. L’association Espaces est le bénéficiaire principal. Ces travaux visent à améliorer la biodiversité et à lutter contre la dégradation des berges due au piétinement.
Action locale
Environnement
Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.