Desimperméabilisation et végétalisation des allées et inter-tombes du cimetière

Description
L'action vise la végétalisation des allées secondaires et inter-tombes du cimetière de Champeaux. Elle prévoit l'enlèvement des graviers, cailloux, blocs de bétons et autres matériaux. Le sol sera travaillé avec apport d'amendement organique. Des graminées peu poussantes seront semées et roulées. Cela augmentera la place de la nature, améliorera l'infiltration des eaux, embellira le site, améliorera l’accessibilité pmr et gagnera du temps sur le désherbage.
Voir la délibération
Action locale
Environnement

Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.

En savoir plus sur l'action régionale pour l'environnement.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.