Renaturation de 530 mètres de berges de Seine

Description
L'action vise à décaisser une section de 530 mètres de berges et à reconfigurer la berge pour créer un espace propice à la biodiversité à l'île Saint-Denis. Elle prévoit également la démolition d'ouvrages en béton, murets, pieux et clôtures. Des techniques végétales seront utilisées pour remodeler la berge, y compris la création de roselières, de ripisylve arborescente, de saulaie basse buissonnante, de cariçaie et de formations hélophytiques.
Voir la délibération
Action locale
Environnement

Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.

En savoir plus sur l'action régionale pour l'environnement.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.