Renaturation de 550m de berges de Seine et démolition de l'estacade des Mariniers
Description
L'action prévoit la destruction de l'estacade et la renaturation des berges de la Seine au parc départemental des Chanteraines. Elle vise à restaurer la continuité de cheminement et à créer un accès piéton à la Seine depuis le pont d’Epinay. L'objectif inclut la conservation de la mixité du chemin et l'ouverture de vues sur la Seine. Des études d'avant-projet et de projet seront réalisées. Des stagiaires franciliens seront également recrutés dans le cadre de la mesure « 100.000 nouveaux stages pour les jeunes franciliens ».
Action locale
Environnement
Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.