Végétalisation du cimetière Voltaire avec plantation de 11 arbres et 1 500 m2 de végétation
Description
L'action vise la végétalisation partielle du cimetière Voltaire à Suresnes. Elle prévoit l'enherbement d'une partie des allées secondaires et la végétalisation de certains secteurs de concession. Elle comprend également la plantation de 11 arbres et l'implantation de 1 500 m2 de trèfle et sedum. Ces aménagements permettront d'éviter le ruissellement d'environ 40 m3 par an. L'objectif est de lutter contre l’effet îlot de chaleur et l’imperméabilisation du sol.
Action locale
Environnement
Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.