Action au lycée Simone Weil
Description
L'action vise à accueillir et accompagner des élèves de plus de 16 ans sans solution. Elle permet de construire un projet professionnel et de rechercher des solutions au sein ou en dehors du système scolaire. Des modules d'information collective et des entretiens individuels sont organisés. Des ateliers théâtre « Jouer les métiers » et la réalisation de « Brèves de métiers » sont également mis en place.
Action locale
Lycée
Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.
En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.