Action au lycée Daniel Balavoine
Description
L'initiative prévoit l'accompagnement individualisé des élèves et la mise en place d'ateliers de remobilisation au Lp Daniel Balavoine Bois Colombes. Des rencontres débats autour de la citoyenneté et la construction de projets en lien avec les équipes éducatives sont également prévues. Cela vise à lutter contre le décrochage scolaire et à sécuriser le parcours de l'élève.
Action locale
Lycée
Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.
En savoir plus sur l'action régionale pour les lycées en Île-de-France.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.