Animation du Programme Agri-urbain de Terre et Cité
Description
Le projet vise à accompagner la construction de logements sociaux agricoles et à lancer une filière locale de production de farine et de pain sur le plateau de Saclay. L'association Terre et Cité anime le Programme Agri-urbain, en concertation avec les agriculteurs et les acteurs locaux. Les bénéficiaires principaux sont les agriculteurs, les porteurs de projets, et les consommateurs locaux. L'objectif est de pérenniser les dynamiques agricoles et naturelles du territoire, en répondant à des enjeux prioritaires comme la lutte contre les ravageurs et la création de lieux de consommation locale et durable.
Action locale
Agriculture
Avec sa marque « Produit en Île-de-France » qui valorise la production francilienne et de nombreux dispositifs permettant notamment de sanctuariser les terres agricoles et d’aider les jeunes agriculteurs à se lancer ou à reprendre une exploitation, la Région est aux côtés de sa filière agricole.
En savoir plus sur l'action régionale pour l'agriculture, la ruralité et l'alimentation
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.