Festival PIDS - 12e Édition 2026

Description
Le projet vise à organiser la 12e édition du festival PIDS en 2026, consacré aux effets visuels numériques dans le cinéma. Il comprend un salon des technologies PIDS XP, un Numeric Lab, des conférences, avant-premières, ateliers et masterclasses pour le public et les lycéens. Le bénéficiaire principal est le Centre des Arts à Enghien-les-Bains. L’objectif est de présenter le meilleur de la création mondiale et de faciliter les rencontres professionnelles.
Voir la délibération
Action locale
Cinéma et audiovisuel

La Région consacre 25 millions d'euros par an au cinéma-audiovisuel en aidant des productions ciné et TV, des scénaristes, des festivals... Elle contribue ainsi à ce que 50% des tournages français aient lieu en Île-de-France, où ils génèrent plus de 150.000 emplois.

En savoir plus sur l'action régionale pour le cinéma et l'audiovisuel.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.